Archives de
Catégorie : ARGENT

Qu’est-ce qu’un rendement locatif et comment le calculer ?

Qu’est-ce qu’un rendement locatif et comment le calculer ?

Le rendement locatif est une notion fondamentale dans l’immobilier locatif. Il est un indicateur de la performance financière de votre investissement ou de celui que vous envisagez de réaliser. En effet, avant d’investir, il est toujours fortement recommandé de faire un rapide calcul du rendement locatif du bien que vous convoitez. Aussi, cela permet de faire une comparaison purement financière des investissements locatifs qui vous intéressent. Nous allons vous faire découvrir comment calculer le rendement locatif d’un bien afin que…

Lire la suite Lire la suite

La frugalité pour devenir rentier ?

La frugalité pour devenir rentier ?

La frugalité est un concept qui consiste à faire mieux avec moins de ressources en faisant appel à davantage d’ingéniosité. Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles et financières, l’état d’esprit frugal s’impose de jours en jours un petit peu plus.

Retraite, c’est maintenant que tout se joue !

Retraite, c’est maintenant que tout se joue !

Un système de retraite à bout de souffle S’il y a un sujet qui fait parler lors des repas de famille ou devant la machine à café, c’est bien la retraite. Tous les spécialistes s’accordent à dire que le système de retraite par répartition est à bout de souffle. Depuis le début des réformes en 1993, l’érosion des pensions par rapport aux derniers mois d’activité est de 10 à 20 points en fonction de la profession.

Investissement locatif, pourquoi et quels pièges éviter ?

Investissement locatif, pourquoi et quels pièges éviter ?

Investissement locatif, ne vous laissez pas guider par vos peurs et les idées reçues. Avant tout, qu’est-ce que l’investissement locatif ? L’investissement locatif est une activité qui consiste à acheter un bien, appartement, garage ou cave non pas pour l’occuper mais pour le louer. J’entends souvent dire que l’investissement locatif n’est plus intéressant, qu’il n’offre plus d’aussi bon rendement, que la législation n’est pas favorable aux propriétaires bailleurs notamment sur l’encadrement des loyers et les conditions d’expulsion, que le risque d’impayés…

Lire la suite Lire la suite